Extrait 1 :
Il y avait écrit Rome :
Eva et Paul sont deux jeunes ados tous sauf passionnés par les cours mais surtout, surtout, horrifiés par l'histoire. Cette matière ne les as tous deux jamais intéressés. Trop de dates, trop de villes, trop de personnalités à connaître. Mais leur vie va bizarrement changés lors de la rentrée de la classe de seconde :
« -Paul, ça fait juste trois heure que je te cherche, s'exprima Eva, comment va tu aujourd'hui ?
-Sa va comme à toutes les rentrées, très mal. Répondit son ami »
La chance n'était pas avec eux car après la récréation du matin évidemment il avait cours d'histoire. Ils se mirent à coté. Il s’avéra que leur nouvelle professeur, madame Richard était plutôt sympathique. Elle dit à ses élèves qu'il devait allés chercher leurs différents livres à midi. En début d'après-midi, ils avaient math. Paul profita de cette petite heure pour feuilleter son nouveau livre d'histoire. Quelle chance, au programme cette année, il doit étudier les événements du Moyen-Age jusqu'à aujourd'hui.
Il arriva alors sur une page relatant les principaux événements de l'histoire. Il passa alors sa main sur Charlemagne, sa vie, son sacre et puis bien sur son invention : L'ECOLE. Et tout en passant sa main la dessus, il dit :
« -J'aurai tellement aimé que tous cela n'arrive jamais. »
Il se passa alors une choses bizarre, tous ce mis à tourner, il senti le bras de son ami Eva sur le sien. Cela tournait de plus en plus vite, son ventre commençait à se tordre et enfin, il tomba.
Il tomba sur des pavés dans une grande rue. Il ne la reconnaissait pas. En tournant la tête, il vit son ami Eva étendue par terre, et il alla l'aider à se relever. Ensuite, il eu regarda les environ et ne vit aucune autres personnes. Il vit tout de même à sa grande surprise, un panneau où il y avait écrit Rome. Puis c'est Eva qui attira l'attention de Paul sur un bruit qui semblait venir de la rue de derrière. Par curiosité, ils allèrent voir ce qu'il se passait. Plus ils avançait, plus le bruit se précisait, c'était des chants religieux. En arrivant devant le bâtiment d'où venait le bruit, ils eurent une stupeur. Sur la porte il y avait un panneau sur lequelle on pouvait lire :
Aujourd'hui, 25 décembre 800 dans la basilique Saint-Pierre, Charlemagne est sacré empereur des franc.
Une terrible idée envahie son esprit. Il s'empressa de rapporter son idée à Eva :
« -Eva, j'ai une proposition à te faire.
-
Je t'écoute.
-
Si on doit vivre toute le restant de notre vie au moyen âge, on pourrait rendre un service au génération futur.
-
A quoi pense-tu ?
-
Si Charlemagne n'est pas sacré empereur, il ne pourra jamais inventer l'école.
-
Tu veux qu'on fasse en sorte que Charlemagne ne soit pas sacré ?
-
Voilà. »
Le plan était prévu pendant que Eva distrayait la basilique Paul pousserait Charlemagne sur le pape qui annulerait automatiquement le sacre prévu. 2 heures après, Eva pénétrait dans la basilique. Le plan marcha à la perfection.
Ce que n'avait pas prévue Paul c'est que la sécurité de Charlemagne l'envoya en prison avec Eva aussi vite qu'ils avaient détrôné Charlemagne. En prison, il se repassa la même chose qu'en classe. Tout se remis à tourner puis ils atterrirent tout deux devant la maison d'Eva en 2012 et ils se dirent que leur plan n'avait en fait servi à rien, ce n'était qu'un rêve. Mais le lendemain matin, ils allèrent au lycée mais ils eurent la surprise de voir que leur lycée n’existait plus...
Cette événement ne fut rien à coté de ce qu'ils vivent depuis ce jour là. En effet, comme l'école n'a jamais exister, ils n'ont jamais eu d'amis. Alors dans leur village tout le monde les rejette. Ils sont considérés comme des espions venu d'autres contrées. Même leurs parents ne semblent avoir aucune affection pour eux.